Pénélope Bagieu (Miss Jolicoeur pour ceux qui ne connaissent pas encore cette Grande Prêtresse de la Blogosphère) est à l'initiative d'un chouette projet caritatif, tout à son honneur :
"Mon Beau Sapin est un site de bandes dessinées en ligne qui présente un auteur différent chaque jour. Le truc en plus, c'est que toutes les visites (uniques ! Pas besoin d'y aller plusieurs fois par jour) sont comptabilisées.
Et juste avant Noël, grâce à son partenaire Orange, Monbeausapin.org versera à la Croix-Rouge Française une somme proportionnelle au nombre de visiteurs (uniques) total. Ce don sera offert à l'opération "Arbres de Noël" de la Croix Rouge, afin d'offrir des cadeaux aux enfants défavorisés. Il n'y a rien à cliquer, pas de pub à lire, rien à acheter, il suffit de venir lire de la BD et en parler autour de soi.
N'hésitez pas à relayer l'information sur vos sites et blogs. Le don final dépendra de la fréquentation du site."

A moi maintenant !
Bon, je vais pas m'éterniser sur mes soucis.. Disons que j'ai eu énormément de mal à prendre le rythme cette année, j'ai l'impression que ça a démarré beaucoup trop fort. J'ai buté sur un des premiers exercices, et depuis ça coince.. J'attends avec impatience et incertitudes le bilan de fin de premier trimestre. Autant, ça va dans certaines matières et je progresse (sauf en anglais, là je régresse.. >_< merci la différence de niveau entre élèves !), autant dans d'autres, l'écart se creuse.
Je cours après le temps, un temps qui est déjà parti, loiiiin, très loiiiiiiin... Où vont les heures quand elles se sont écoulées ? Ah, si je pouvais avoir deux heures hors du temps, des journées de vingt-sept heures dont deux se dérouleraient dans un espace-temps parallèle et sans conséquences sur la journée normale de vingt-quatre heures.. Un abri de Leomund, ou un trou portatif, en gros, pour les afficionadi d'ADD ! Je pourrais glandouiller, dormir, manger, me laver, peloter mon namoureux, le tout en pouvant enfin déconnecter mon ciboulot du.. boulot..
Ca me poursuit jusque dans mes rêves ! Je bouge des vertices, je calcule des set range, je modifie des filtres toshop, je réfléchis aux problématiques traitant de l'histoire de la photographie et des lois de la dialectique dans le cinéma soviétique des années 20/30.. Je conçois des robots, des personnages, des scénarii, tous plus fabuleux les uns que les autres, et abandonnés ou détruits dans la seconde qui suit.. (j'ai VRAIMENT ces trois choses-là à faire pour la semaine prochaine :) ! Je sais, c'est super créatif, mais comment dire.. je sature :p
Alors du coup j'écoute ça.. ça donne envie, non ? :p
On est déjà fin novembre, chéwi va fêter ses trente ans, et croyez-moi, il en a pas envie ! Ah, s'il savait.. :p Voilà au moins un point qui me réjouit.

Il va y avoir une convention manga les 6 et 7 décembre à Montpellier !! Y'a une bonne chance pour que j'y sois avec des amis, on devrait se monter un stand pour présenter nos poupées asiatiques. Viendez les gens ! Y'aura aussi le troisième opus de la Japan Sun vers mai 09.
Souvenez-vous, les ball jointed dolls (BJD), c'est ça :


(ça, c'est les miennes, la rousse fait 30cm en vrai et l'autre 14 !) On les reçoit à poil, toutes blanches, chauves et aveugles, et on en fait ce qu'on veut (si vous lisez du manga, allez voir Angelic Layer des Clamp, ou Rozen Maiden..). Tout se change (yeux, perruques, maquillage.. même les mains et les pieds, les têtes, sous réserve de compatibilité de taille et de couleur), se modifie (on peut poncer la résine, ajouter des morceaux à la miliput/epoxy, peindre etc...).. tout pour créer des personnages originaux ;)
Une autre photo de la petite , et une autre de la grande.


Mais ce n'est pas cela qui vous intéresse, hein ? Allez, j'ai photographié quelques-uns de mes travaux, de périodes variées. Pas de bol, les photos sont sombres et on voit pas grand chose.. Mais vous ne pourrez pas dire que je ne fais rien XD Dans l'ordre chronologique (plus vieux au plus récent, datent des semaines dernières) :



Attention, sur celle-ci y'a triche, le perso en bas à gauche, celui qu'on voit le mieux, la femme avec un sourire atroce, c'est un dessin de mon professeur :p mais à droite c'est à moi.

Ils ont encore évolué depuis, hein, je vous rassure ^^ on a eu un exam', j'essaierai d'en faire des photos mieux (le demi raisin, cha rentre pas dans le pov' scanner A4, ma bonne dame).


Du plus ancien (l'an dernier) :
BD 1
BD 2
Deux exercices de "séquences de narration". Contraintes : 8 cases seulement, pas de texte, pas de symboles, que du trait ("graphique"), et insérer obligatoirement une image trouvée ailleurs choisie au préalable. Sur la première, c'est la première, et l'autre c'est la sixième. Pour la deuxième séquence, les images qu'on avait choisies en premier ont été réparties au hasard et échangées dans la classe.
Allez, cette fois je vous laisse, je vous dis à bientôt pour un matte painting, et ptet de la 3D si j'y arrive !