Le Songe de la Sirène

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 20 juin 2008

Drôles de bêtes

Hello à tous

Pas beaucoup de nouveautés de mon côté, je tente de survivre à la chaleur qui commence à monter et je cherche toujours un travail. L'été est enfin là on dirait, j'ai entendu mes premières cigales ce matin !
Pendant une semaine, j'ai eu trois pensionnaires supplémentaires à la maison. Des rongeurs... Un bébé lapin bélier toy (vous voyez, ceux qui ont les oreilles qui pendent, l'air malheureux), tellement choupinou que c'en était pas permis, et deux chinchilla mâles dans une cage grande comme un immeuble.
La tête de Thom quand il a vu les cages.. Il était d'accord pour garder les animaux, mais j'avais omis de lui préciser la taille du truc O_o à vrai dire, je l'avais complètement oublié moi-même.. En fait, c'est tellement immense que ça ne rentrait pas dans la voiture.
M'enfin bon, maintenant je suis obligée d'avouer qu'un lapin bélier c'est mignon.. mais franchement très mignon. Bon, ça sent pas terrible et ça met du foin partout et ça fait pipi tout le temps, mais... c'est meugnon. Ca remue le nez tout le temps. Ca doit être vachement musclé du nez, quand même.

Voilà la lapine, Epona :

Mais je file la palme aux chinchilla, quand même. J'adore. C'est un mix entre une grosse souris, une gerbille, un écureuil et un pokémon jaune à rayures. Et c'est douuuuuuux.. par contre, pour la câlins faut même pas essayer, hein. Ca aime pas le contact. C'est très curieux, ça vient tout le temps voir ce qu'on fait.. ce sont de vraies piles électriques montées sur ressorts, ça cavale à une vitesse.. En fait, on voit pas les pattes quand ils courent, et ils ne font aucun bruit, donc faut imaginer une petite fusée qui traverse la pièce dans un sens, pis dans l'autre, qui des fois fait des bonds ahurissants et laisse plein de petits cacas de souris partout.
Le gris clair, c'est Blunt, et le noir, Attila.


Ceux-là, je pense que le chat aurait bien aimé les croquer, mais elle était trop occupée à être jalouse et à observer le lapin de loin, parce qu'il lui faisait peur. D'ailleurs, j'ai découvert que mon chat... regarde Roland-Garros. Et je vous jure, elle suivait vraiment la balle de la tête !

Voilà, leur petite maîtresse est revenue les chercher tout à l'heure. Il m'est arrivé deux trois trucs marrants avec eux, je vais essayer de mettre ça en images ^^ si j'y arrive pas je vous raconterais.
Ah, et au fait, The Big Picture a publié aujourd'hui des photos superbes du sol de Mars. Ca fait rêver...
Bises
Loreleï

vendredi 13 juin 2008

Vacances, le retour

Ben ouais, voilà, c'est les vacances, les grandes cette fois.
J'ai donc eu mon année, après avoir bien stressé comme il se doit.. A vrai dire, je n'avais jamais stressé de ma vie comme ça pour un passage en année supérieure. Même pas en prépa.. j'étais un peu sur la sellette, au vu de mes difficultés en 3D et en dessin, qui sont les matière principales de la formation. Donc passage, avec promesse de ne rien lâcher pendant les vacances. Plus que deux ans !
Voilà les dernières créations que j'ai pondues ;) d'abord, le chara design dont je parlais dans le post précédent, revu et corrigé. J'ai finalement choisi l'homme-papillon en bossant bien l'anatomie, et en développant un poil plus le concept de réalité virtuelle. Ca a plu au prof visiblement, il m'a mis une bonne note ;) faudra que je le colorise.

J'ai demandé à Thom de poser pour moi :p

Je ne sais plus si j'avais parlé ici du "matte painting", cette technique d'image qui consiste à faire des montages de photos et de peinture numérique photoréalistes. On s'en sert pour créer des décors de cinéma (et non, tous les décors de Star Wars ne sont pas des maquettes !). Ici, le prof nous a demandé de choisir entre dix images trouvées sur le net (si vous avez le nom de l'artiste, n'hésitez pas à transmettre, je ne le connais pas...) et de chercher des photos et de peindre un décor correspondant à cette première image.
Voici l'image que j'ai choisie :

Et voici mon montage :

J'ai eu une bonne note à celui-là aussi ;) Quant aux images 3D de fin d'année... herm, je montrerais peut-être ça plus tard, j'ai pas eu une très bonne note, mais bien meilleure que mes résultats de l'année cependant.

Hé bien ! Bah il me reste plus qu'à faire ce dont j'ai envie maintenant... et surtout trouver un boulot. N'a plus de souuuuuus...
A bientôt !

Ajout de dernière minute : un très beau blog américain, publiant des photos d'actualité en très haute définition. Superbes images.. entre les déchaînements de la nature, les catastrophes humaines et les guerres, en passant par le foot et les manifestations populaires.. comment rendre l'insoutenable ou l'insolite beau ?

dimanche 8 juin 2008

Pour utiliser le temps qu'on n'a pas

comme le dit si bien Zengia..

Lire la suite