En ce moment au bureau, on vit tous au rythme de Léa Passion :) on parle Léa Passion, on s'habille Léa Passion... Depuis que la beta du jeu (phase d'essais) a ouvert hier, on s'est tous rués dessus ^^ c'est très prometteur je trouve, il y a beaucoup d'aspects qui devraient plaire aux filles (et à leur maman). Je pense aussi que la moyenne d'âge sera plus élevée que les 8-12 prévus.

Pour ma part, je termine mon set de 20 figurines "fashion" dérivées de ce jeu, qui pour le moment ne seront éditées qu'en Espagne (où elles s'appellent "Imagina Ser mi mundo"). En début d'année, un premier set de 16 figurines figurant les métiers Léa Passion ont été éditées en Espagne, dans des pochettes "surprise". Au bureau, on m'en a donné une :) j'ai eu la petite Serveuse.
La responsable Marketing concocte les tenues grâce à des éléments glanés sur le net, et à moi de les adapter au style Léa Passion, je dessine la tenue et la coiffure, je choisis les couleurs (enfin, l'équipe valide, quoi) pour que le Directeur artistique puisse faire les poses dérivées et le modeleur 3D le mesh qui servira à la manufacture des figurines ! Vu que c'est un set "mode", me voilà plongée dans les abîmes de la haute couture... C'est plutôt sympa comme boulot mais il faut être très adaptable, autant sur le style graphique que les goûts vestimentaires d'ailleurs XD.
Entre les imprimés liberty-70's, les uniformes remis au goût du jour et les robes de soirées... Y'a de quoi faire ^^ J'aimerai bien vous en montrer, mais les visuels sont encore confidentiels...

Sinon, je m'adapte à ma vie de parisienne ^^ le soleil ne me manque pas trop, ça va qu'on est en été (pas plus mal d'ailleurs, j'ai du mal à supporter les grosses chaleurs), et il n'y a pas encore de grosse foule (dixit mes collègues de bureau qui y vivent à l'année ; parce que moi je vois pas la différence O_o). Le RER et le métro sont bondés, surchauffés et moites... Je vous ai déjà parlé de la douce tiédeur poisseuse des barres du métro XD ? C'est un truc à donner envie de se laver les mains au papier à poncer après ça, même pour les non-maniaques de l'hygiène.

Je suis toujours étonnée des moeurs parisiennes, il faudra que je vous en parle un de ces quatre :) ceux qui sont déjà venus dans notre belle capitale connaissent sûrement cette étrange coutume qui consiste à se ranger spontanément sur la droite dans les escalators... Sous peine de se faire piétiner par une horde de gens pressés qui grimpent lesdits escalators quatre à quatre O_o ?
Et celle de s'entasser dans un RER bondé qui sent la vieille humidité, en poussant bien même quand les passagers se grimpent déjà les uns sur les autres ? Vous la connaissez ? XD Je constate que oui, je pense que c'est la même chose dans la plupart des transports en commun en France. J'en parlais avec une collègue, qui prétend que le Japon est "le dernier bastion civilisé au monde" : là où les gens ne se bousculent pas, ne se marchent pas dessus, ne fraudent pas (ou si peu), attendent leur tour pour monter (ou descendre), ne font pas hurler leur portable/mp3/rayez la mention inutile, sont polis et sont capables de s'entasser au point que même des sardines trouveraient à râler !
Une histoire de discipline peut-être ? C'est vrai que le système japonais est incroyable de ce point de vue, et les statistiques le prouvent bien. En tout cas, je ne sais pas si c'est vraiment ce paradis de civilité qu'elle pense, mais on se demandait cette après-midi à quoi pourrait bien ressembler un plan d'austérité à la japonaise O_o...

Je vous laisse sur cette question hautement philosophique :)